Dans la journee il y a deux demies journées ... évident non!
L'une consacrée à la route, l'autre à la théorie et au plateau.
Chaque participant fait parti d'un groupe de 6 avec un motard qu'il ne quittera pas de la journée.
Pour la route:Chacun d'entre nous prend la tete du groupe, le gendarme suivant. au bout d'une dizaine de kms le gendarme te debrieffe sur ta conduite.
Dans une route à lacet et un par un, le gendarme ouvre. Puis tu passes devant, le gendarme prend un peu de retard, te suit et parfois (souvent ) te double ... je deconne!
Re critique. c'est dans cet exercice que j'ai mesuré vraiment la différence entre un pro et le pékin moyen que je suis.
Théorie:Hormis les stands "méfaits du sirop" et "lunettes avinantes" qui sont hyper-connus, des ateliers visions fichetrement bien faits qui expliquent sans le dédouaner, la phrase magique du mec à la casquette roulant en BX bordeau qui vous lance ... 'j'vous avions pô vu!
Sur de petits exemples ou vidéos, la liaison oeil-cerveau est étudiée et les analyses du cerveau sont parfois loin de la réalité!
Pour le plateau ... ben c'est pas du tout comme à la moto école!
On est 12 à évoluer en meme temps sur le même parcours ...autant vous dire qu'il faut écouter les consignes et ouvrir les yeux!
Fleur sur le gateau ou sur le plateau ... réaliser un trèfle à 4 feuilles sur un petit polygone, sans en sortir et sans mettre le pied à terre!
Avec madame nous nous sommes promis d'y retourner en 2014, tellement cela nous a plu!
Une petite idée de la journée!