bonsoir
jolie balade, j'étais dans le groupe Vert (j'explique plus bas à quoi ça correspond)
j'ai failli finir dans un champ suite à un sommet de côte qui m'a surpris sur une route large de 3 m, mais sinon c'était sympa!
bonne ambiance et puis j'ai pu prendre les contacts que je souhaitais
et les gendarmes des BMO étaient très cool!
on s'est vu le matin avant le départ cher ami, je conduis (je la piloterai dans quelques années) la GL 1000 bleue sans garde boue à l'avant...
alors, petite explication sur l'organisation.
Arrivée à 8h, café, croissants, check point (avec vérif du permis pour les malchanceux...)
Briefing à 8h30, avec explication des règles de circulation en groupe, les quinconces, les dépassements, le signalement des dangers, etc.
J'en profite pour rappeler au groupe blanc qu'on avait dit "on part à 7, on revient à 7"...
puis constitution des groupes de motos. Un motard qui ouvre la route (le seul qui connaisse l'itinéraire, enfin, quoique... vous verrez plus bas), ensuite, les participants, par ordre d'inexpérience ou de cylindrée croissante (les plus "jeunes" ou petits moteurs devant, quoi) et à l'arrière un gendarme qui clos la file et s'assure que tout le monde suit.
le gendarme en queue de file, ça calme les automobilistes, ça a du bon!
bon, on a eu du bol.
Le groupe vert, où je me trouvais, a réussi quelques exploits. En tête de file, MR Moto 71. Sympa comme bonhomme. Donc, il connaissait l'itinéraire. Et il a réussi à rater une intersection et à nous faire rentrer 15 minutes plus tôt pour pouvoir installer les tables et les chaises pour l'arrivée des autres groupes. Tactique non? Parti en deuxième, arrivés en premiers...
le groupe blanc a fait plus fort. Derrière le chef de file, une 125. A la queue, un gendarme comme d'habitude. Et ils réussissent à perdre deux motards sur le retour, dont la 125... chapeau bas!!
Ces taquineries mises à part, on a eu un superbe temps, ce qu'on ne pensait pas faisable.
Jai juste émis le bémol que cette balade s'organise en même temps que le rallye Amandine. On verra si cela portera ses fruits l'an prochain et que nous pourrons tous rouler ensemble au rallye Amandine!
Je n'ai pris que quelques photos, mais celles de Coinours sont bien meilleures que les miennes.