les vieux motards de Saône et Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les vieux motards de Saône et Loire

motards de Saône et Loire de plus de quarante cinq ans qui aiment les balades cool et les petits restos

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» les 4 heures morvandelle à Uchon
22 septembre avec la securité routiere Icon_minitimepar nicomontceau Ven 15 Juil - 19:56

» balade de soutien aux enfants le 10 Juillet
22 septembre avec la securité routiere Icon_minitimepar Alphonse Mamoto Mar 5 Juil - 12:42

» Petite balade buccolique
22 septembre avec la securité routiere Icon_minitimepar nicomontceau Dim 3 Juil - 11:43

» balade moto au départ de Perrecy le 11/06/2016
22 septembre avec la securité routiere Icon_minitimepar Alphonse Mamoto Lun 6 Juin - 5:14

» concert gratuit de reprises rock au Creusot demain 21 Mai à 21h
22 septembre avec la securité routiere Icon_minitimepar Alphonse Mamoto Sam 21 Mai - 6:39

» 7 ème bénédiction des motards par Bacchus
22 septembre avec la securité routiere Icon_minitimepar Alphonse Mamoto Mer 7 Oct - 6:07

» Lundi 24/08/2015 : musée de la moto à Savigny lès Beaune
22 septembre avec la securité routiere Icon_minitimepar Alphonse Mamoto Jeu 13 Aoû - 6:05

» une petite balade à Arlay 39140 dans le Jura dimanche 24 mai 2015 ça vous dit ?
22 septembre avec la securité routiere Icon_minitimepar Alphonse Mamoto Ven 22 Mai - 6:22

» Journées de sensibilisation "trajectoires de sécurité à moto"
22 septembre avec la securité routiere Icon_minitimepar Alphonse Mamoto Jeu 9 Avr - 11:24

» le jura
22 septembre avec la securité routiere Icon_minitimepar nicomontceau Ven 13 Mar - 18:23

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

22 septembre avec la securité routiere

3 participants
AuteurMessage
coinours

coinours

22 septembre avec la securité routiere Empty
MessageSujet: 22 septembre avec la securité routiere   22 septembre avec la securité routiere Icon_minitimeLun 23 Sep - 19:13

voici le parcours
22 septembre avec la securité routiere 00110
et quelques photo du mont rome et de l'arrivée a givry
22 septembre avec la securité routiere Dscn2010
22 septembre avec la securité routiere Dscn201122 septembre avec la securité routiere Dscn2012
22 septembre avec la securité routiere Dscn2110
22 septembre avec la securité routiere Dscn2111
22 septembre avec la securité routiere Dscn211222 septembre avec la securité routiere Dscn2113
22 septembre avec la securité routiere Dscn2114
22 septembre avec la securité routiere Dscn2115
22 septembre avec la securité routiere Dscn2116
22 septembre avec la securité routiere Dscn2117
je n'ai pas oser demander qui etait nicomontceau et je n'avait pas noté quel moto il possedait, donc on a du se croiser sans se reconnaitre
pour info j'etait avec ma fille dans le groupe des brassard blanc qui avait perdu 2 motos dans la balade
Revenir en haut Aller en bas
nicomontceau

nicomontceau

MessageSujet: Re: 22 septembre avec la securité routiere   22 septembre avec la securité routiere Icon_minitimeLun 23 Sep - 20:46

bonsoir
jolie balade, j'étais dans le groupe Vert (j'explique plus bas à quoi ça correspond)
j'ai failli finir dans un champ suite à un sommet de côte qui m'a surpris sur une route large de 3 m, mais sinon c'était sympa!
bonne ambiance et puis j'ai pu prendre les contacts que je souhaitais
et les gendarmes des BMO étaient très cool!

on s'est vu le matin avant le départ cher ami, je conduis (je la piloterai dans quelques années) la GL 1000 bleue sans garde boue à l'avant...

alors, petite explication sur l'organisation.

Arrivée à 8h, café, croissants, check point (avec vérif du permis pour les malchanceux...)
Briefing à 8h30, avec explication des règles de circulation en groupe, les quinconces, les dépassements, le signalement des dangers, etc.

J'en profite pour rappeler au groupe blanc qu'on avait dit "on part à 7, on revient à 7"... Razz 

puis constitution des groupes de motos. Un motard qui ouvre la route (le seul qui connaisse l'itinéraire, enfin, quoique... vous verrez plus bas), ensuite, les participants, par ordre d'inexpérience ou de cylindrée croissante (les plus "jeunes" ou petits moteurs devant, quoi) et à l'arrière un gendarme qui clos la file et s'assure que tout le monde suit.

le gendarme en queue de file, ça calme les automobilistes, ça a du bon!

bon, on a eu du bol.
Le groupe vert, où je me trouvais, a réussi quelques exploits. En tête de file, MR Moto 71. Sympa comme bonhomme. Donc, il connaissait l'itinéraire. Et il a réussi à rater une intersection et à nous faire rentrer 15 minutes plus tôt pour pouvoir installer les tables et les chaises pour l'arrivée des autres groupes. Tactique non? Parti en deuxième, arrivés en premiers... Laughing 

le groupe blanc a fait plus fort. Derrière le chef de file, une 125. A la queue, un gendarme comme d'habitude. Et ils réussissent à perdre deux motards sur le retour, dont la 125... chapeau bas!!

Ces taquineries mises à part, on a eu un superbe temps, ce qu'on ne pensait pas faisable.

Jai juste émis le bémol que cette balade s'organise en même temps que le rallye Amandine. On verra si cela portera ses fruits l'an prochain et que nous pourrons tous rouler ensemble au rallye Amandine!

Je n'ai pris que quelques photos, mais celles de Coinours sont bien meilleures que les miennes.
Alphonse Mamoto
Admin
Alphonse Mamoto

MessageSujet: Re: 22 septembre avec la securité routiere   22 septembre avec la securité routiere Icon_minitimeMar 24 Sep - 14:51

Très bien les photos.
C'est dommage que vous n'ayez pas pu vous rencontrer.
mais ce n'était qu'une balade ou si vous aviez aussi des exercices à exécuter sur un parking?
https://vieux-motards-du-71.motards.net
nicomontceau

nicomontceau

MessageSujet: Re: 22 septembre avec la securité routiere   22 septembre avec la securité routiere Icon_minitimeMer 25 Sep - 5:29

non ce n'était qu'une balade, parfois un peu technique au dire des organisateurs
pour les exercices de maniabilité, ils organisent une sortie sur le circuit de Louhans, mais les machines doivent être homologuées
coinours

coinours

MessageSujet: Re: 22 septembre avec la securité routiere   22 septembre avec la securité routiere Icon_minitimeMar 15 Oct - 17:06

Alphonse Mamoto
Admin
Alphonse Mamoto

MessageSujet: Re: 22 septembre avec la securité routiere   22 septembre avec la securité routiere Icon_minitimeMer 16 Oct - 7:13

ça avait l'air sympa, en plus avec le beau temps.
https://vieux-motards-du-71.motards.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 22 septembre avec la securité routiere   22 septembre avec la securité routiere Icon_minitime

22 septembre avec la securité routiere
Page 1 sur 1