Aujourd'hui Bacchus a donné rendez-vous à Juliénas (69) aux motards Bourguignons, Rhône-alpins et extra (environ 400 d’après la police) pour une belle journée ensoleillée .
Un pt’it café pour réveiller les moulins avec Alphonse et Elvire puis nous prenons le temps d’admirer de belles machines : des anciennes aux récentes, des custom aux sportives en passant par les roadster et les GT, bref pour tous les âges, tous les goûts et toutes les bourses.
Rencontre avec un biker aussi raffiné dans le détail que sa moto…
A 10 h, dans un vrombissement assourdissant la longue traîne des motos s’étire sur l’asphalte pour un circuit d’une 100e de kms. Traversée du vignoble beaujolais aux teintes mordorées sous un soleil encore chaud : Chiroubles, Brouilly, Chénas, Fleurie… autant de villages qui fleurent bon le vin et dont les habitants nous réservent de la main un chaleureux accueil.
2 heures plus tard, retour à Juliénas pour un plateau repas (saucisson lyonnais au menu) et à 15h, la bénédiction arrosée des motos par Bacchus .
Encore une journée bien remplie comme celle passée avec Alphonse et Elvire à Annecy. Une ambiance simple et des rencontres conviviales avec des motards sympas.