départ 8h30 sous un soleil brumeu, mais pas de souci il annonce une belle journée.
on retrouve 2000pat comme convenu à la sortie d'autoroute de Feillens.
petit papotage, puis direction ça chaumière ou nous attend 2000mart avec sa bonne humeur et une collation digne d'un grand restaurant.
café, thé, bière,viennoiseries, saucisson et j'en passe.
près d'une heure s’écoule et on décide d'aller au marché de la moto de Mâcon.
arrivé sur place, la foule des grands jours.
des rayons de casques de gants bons marchés, des pièces détachées d'occas, et quelques motos à vendre.
en une demie heure le tour est fait, et on décide de partir pour la partie le plus importante de notre journée, le petit repas chez un viticulteur de Juliénas.
Dès l'arrivé, on nous accueil les bras ouverts.
direction la cave pour une petite dégustation. Et oui chez un viticulteur, c'est de rigueur.
surprise un viticulteur d’Alsace et un viticulteur de champagne. deux copains du proprio qui en profitent pour faire découvrir leurs vins.
Ah 2000pat, que des bonnes adresses. Dommage qu'on à que deux roues, obligé de se modérer. après la dégustation accompagné de gratons jambon persillé, brioche et macaron, "hic",on s'attaque à la meurette.
au menu:
meurette 3 oeufs
des patates à l'eau
fromage blanc
tarte au pomme
une bouteille d'eau (oui bon pour se rincer la bouche)
une bouteille de juliénas
un café
le tout pour 6 euros
fallait pas rater ça
2000pat a un sacré coup de fourchette il a tout avalé et presque tout bu! Quoique le bouteille d'eau n'a pas fait fureur.
oui moi aussi j'ai tout dévoré, c'était trop bon!
après s’être restauré,on est allé passer commande puis repris la route pour découvrir la région Beaujolaise sous un ciel tout bleu.
c'est pas raisonnable de prendre la route dans cet état.
mais non m'ssieur l'gendarme j'ai rien bu.Que des fond de verres
Beaujeu
vite, vite on a soif, fait chaud.
après le gosier dépoussiéré, direction mâcon ou l'on se sépare.
" Il n'est si bonne compagnie qui ne se sépare".
Mais on c'est promis de faire une balade en juin dans le jura ou les alpes.
une sortie sans faute. Merci 2000pat.