Du soleil et de la bonne humeur pour cette escapade d’un week-end en Savoie et Haute Savoie.
Pendant que les femmes posent, les hommes s’activent à préparer le repas au lac de Thuy, près de Thônes. Charly a même modelé avec ses petits doigts un glaçon pour l’apéro !
Arrivée au lac de barrage de Roselend, dans le Beaufortin et vue imprenable sur les montagnes aux alentours qui avoisinent les 2800 m.
Nous laissons Bourg-saint-Maurice derrière nous et prenons de l’altitude en direction du Petit Saint-Bernard. Une halte s’impose à la Rosière, à 1850 m.
La protection de Saint Bernard nous accompagne jusqu’au terminus de notre périple, à La Thuile, sur le versant italien du val d’Aoste. Pour 39€ la nuit, la chambre d’hôtel offre l’espace et le confort d’un appartement.
Le lendemain, au col du Petit saint Bernard, nous croisons un individu à la mine pas tibulaire mais presque qui se permet des familiarités avec la faune sauvage. A 2200 m l’oxygène se raréfie et il arrive que des motards voient des mirages.
Saint-Bernard veille au grain…la morale est sauve !
Petit tour de marché dimanche matin, avant d’aller petit-déjeuner à la Rosière, sur la route du retour
Les motards comme les camping carristes y sont nombreux et leurs montures diverses.
Il n’est pas encore midi que le soleil tape fort sur nos gosiers asséchés.
C’est à la ferme auberge de La Charbonnière, tout près d’Annecy, que nous reprenons des forces. L’originalité du lieu est que la salle à manger est située au-dessus de la salle de traite. Ainsi en hiver le tourbillon des mouches tient compagnie aux convives.
L’instant est grave. Il nous faut choisir entre 8 propositions de menus aux tarifs identiques
Alphonse se concentre avant de délivrer son arbitrage…
Le retour à Feillens se fait sous une chaleur écrasante. Pas facile de bien digérer, le ventre scotché au réservoir…
Voilà que se termine une escapade réussie qui nous a permis de faire la connaissance de Fabienne qui allie simplicité et bonne humeur.
Un grand coup de chapeau à Alphonse et Elvire qui avec maestria ont concocté puis conduit l’itinéraire et les visites. En somme, un week end bien rempli pour amorcer la semaine qui s’annonce.